Uta no Prince-sama Maji Love 1000% RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avoir des objectifs est non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c’est essentiel pour que nous restions en vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loads of things ▬ YÛ & LENA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fox R. Cresta
Midnight Empress

♦ Midnight Empress
Fox R. Cresta


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 25
Localisation : Dans les étoiles !

Loads of things ▬ YÛ & LENA Empty
MessageSujet: Loads of things ▬ YÛ & LENA   Loads of things ▬ YÛ & LENA EmptySam 22 Sep - 17:55

La sonnerie annonçant la fin du premier cours de l'après-midi retentit dans l'académie, et elle marqua aussi pour la classe S la fin du cours d'anglais. Et accessoirement, elle signifiait aussi la fin de l'heure de tranquilité de Léna. Cette dernière soupira longuement, attrapa son sac abandonné mollement sur un banc du parc de l'académie, et elle se leva, prenant la direction de la salle de classe. Le cours d'anglais était normalement obligatoire, mais Léna considérant qu'elle parlait suffisament bien anglais comme ça, elle se permettait de sécher les cours et de s'autoriser quelques heures de paix supplémentaire dans sa semaine. Après, elle se pointait seulement les jours d'évaluation, afin de maintenir sa moyenne. Inutile de dire que c'était sa meilleure moyenne.

Léna parcouru le parc d'un pas lent, presque flemmatique, et elle traversa les couloirs. Juste devant la porte, elle croisa son professeur d'anglais.

Undersee, vous pensez donc être assez intelligente pour être dispensée de suivre mon cours ?

Léna répondit par un hochement de tête désinteressé, et non satisfait, le professeur continua de plus belle.

Je veux vous voir à mon prochain cours, ou je vous colle jusqu'à ce que vous ayez rattrapé tous les cours que vous avez manqués depuis le début de l'année, c'est clair ?
Limpide, cracha-t-elle amèrement à son professeur.

Elle alla ensuite s'installer à une table, au fond de la salle de classe, et attendit que le professeur principal arrive en traitant de tous les noms son professeur d'anglais. Normalement, les élèves devraient aujourd'hui se voir désigner un partenaire idole ou compositeur, pour une évaluation prochaine. Léna avait horreur de ça, puisque ne pouvant pas choisir elle-même son ou sa partenaire, elle se voyait assigner un idole au hasard. Et son style musical ne s'adaptant pas à celui de tout le monde, certaines colaborations furent laborieuses.

Le professeur entra finalement dans la salle après quelques minutes d'attente, elle il commença à former les paires après quelques brèves explications. Le temps que son nom - en fin de liste - soit appelé, Léna se mit à regarder tranquillement par la fenêtre. Alors que les paires se formaient, sous les exclamations joyeuses ou les soupirs des élèves, la brune attendait sans vraiment porter attention à l'euphorie collective. On l'appela finalement, elle, et elle leva la tête vers le professeur, qui lui designa son - où en l'occurence sa - partenaire idole. Elle s'appelait Yû Tsuame, et Léna la connaissait vaguement, ayant entendu dire qu'elle avait une soeur jumelle dans la même classe. Après vérification, elle avait constaté que c'était bien vrai, et que l'une était idole et l'autre compositrice. En l'occurence, Léna devrait travailler avec l'aînée et, si l'on en croit les rumeurs, la moins bavarde. Bah, tant mieux.

Le professeur termina d'assigner les partenaires, et laissa les élèves discuter de leurs projets avec la personne qui leur fut assignée précédement. Léna prit ses affaires, et traversa la classe au milieu des discussions, et des élèves qui, comme elle, se déplaçaient. Elle s'assit au pupitre à côté de celui de Yû, sortit un crayon à papier, une gomme et un bloc sténo. Attendant une réaction de la blonde, Léna ébourriffa ses cheveux, faisant ainsi ressortir les mèches bleu électrique qu'elle avait teintes le matin même. Elle réajusta son large débardeur noir, parsemé d'étoiles elles aussi bleu électrique. La brunette commença ensuite à griffonner de petites étoiles au crayon papier sur son bloc-note jusqu'à ce que, lassée d'attendre, Léna comprit finalement que si elle voulait avoir ne serait-ce qu'un petit échange avec son interlocutrice - si je puis dire - elle avait tout intéret à faire le premier pas. Elle posa son crayon et attrappa son sac, puis elle commença chercher quelque chose à l'intérieur.

Bon, 'faudra bien qu'on cause un jour ou l'autre, hein. (Elle sortit quelques livres du sac, et continua à chercher.) T'as déjà une idée ou un thème particulier en tête, ou bien... (Elle émit un petit « ah ! » et sortit de son sac une boite à lunette.) Soit on y réfléchit ensemble, soit on fait nos affaires chacune de notre côté... (Elle ouvrit la boite et posa sur son nez une paire de lunette rétro.) Et on met en commun ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Yû Tsuame
Parcours Idole Classe S
Parcours Idole Classe S
Yû Tsuame


Messages : 48
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 26
Localisation : Quequ'part. Sans doute.

Loads of things ▬ YÛ & LENA Empty
MessageSujet: Re: Loads of things ▬ YÛ & LENA   Loads of things ▬ YÛ & LENA EmptySam 22 Sep - 23:19

*Pffff... C'est long et c'est chiant. Des bons cours comme je les hais. Y pourrait pas changer de disque et nous apprendre des trucs intéressants pour une fois ?*

Yû soupira pour la énième fois. Les cours d'anglais étaient ceux qui lui paraissaient les plus longs. Sans doute à cause de la voix endormie du professeur, qui faisait l'effet d'une véritable somnifère pour tous les élèves de la classe. Elle ne pouvait cependant pas se permettre de sécher, parce que dans un certain sens, c'était aussi un cours qu'elle se devait de suivre : elle aimait beaucoup chanter en anglais et envisageait de faire plusieurs voyages aux États-Unis et autres pays anglophones. Du coup, bien que son niveau soit plutôt élevé et son accent presque parfait dans cette langue -sans pour autant dépasser l'australienne- elle préférait être un minimum attentive, même si garder les yeux ouverts pendant que l'adulte récitait le cours était assez compliqué. En plus elle l'aimait pas. C'était bien parce qu'elle voulait progresser au moins en anglais malgré sa moyenne supérieure qu'elle ne balançait pas une chaussure au vioque pour se barrer en sautant par la fenêtre. Elle, casse-cou ? A peine. Et puis se casser deux trois os lui permettrait de louper encore d'autres cours... Hm, à méditer...

Se laissant finalement envahir par ses pensées diverses, cessant de lutter contre l'inattention et oubliant la voix soporifique du professeur, la jeune blonde dirigea son regard vers l'extérieur. Placée près de la fenêtre, elle avait une bien belle vue dans laquelle elle se perdit. Elle resta à admirer ce paysage qu'elle avait quelques fois l'occasion d'apercevoir lorsqu'elle n'essayait plus de réapprendre ce qu'elle savait déjà. La sonnerie la sortit brusquement de ses pensées alors que les élèves rangeaient leurs affaires, se levaient et allaient papoter avec leurs voisins. Yû croisa alors le regard de sa soeur, à l'autre bout de la classe. Elle lui sourit, puis détourna son regard vers le tableau. Elle ne prit pas la peine de noter les devoirs, de toute façon elle ne les ferait pas. Et si le professeur l'interrogeait, elle saurait répondre dans tous les cas... Bref.

Le professeur principal arriva finalement après quelques minutes d'attentes et leur expliqua comment se déroulerait leur prochain travail, qui consistait à se mettre en duo avec une personne de l'autre "groupe" : dans son cas, avec un compositeur ou une compositrice. La punk écouta d'une oreille distraite, espérant silencieusement que le hasard la mettrait avec sa jumelle. Cependant, ç'aurait été un peu trop beau pour être vrai, surtout que les deux étaient à la suite dans la liste de noms. On la nomma partenaire d'une certaine Léna Undersee. La mignonne australienne. Bon, il lui semblait qu'elle n'était pas très causante. Yû soupira, d'un côté ça la soulageait, mais dans tous les cas faire un travail en groupe ne l'enchantait jamais plus que ça.

La brune se déplaça donc et vint se placer à côté de la grande perche aux cheveux méchés, sortant quelques outils et attendant ensuite une réaction. La seule qu'eut Yû fut de s'accouder à son pupitre et de placer son menton dans le creux de sa paume, regardant dans la direction opposée sans un mot. Léna gribouilla sur son carnet et prit finalement la parole, fouillant dans son sac pendant qu'elle s'adressait à elle :


- Bon, 'faudra bien qu'on cause un jour ou l'autre, hein. T'as déjà une idée ou un thème particulier en tête, ou bien... Soit on y réfléchit ensemble, soit on fait nos affaires chacune de notre côté... Et on met en commun ensuite ?

Ses arguments furent coupés à plusieurs reprises par des gestes et des interjections que la brune lançait de temps à autres, plaçant des lunettes sur son nez. Yû daigna finalement de planter ses yeux bleus dans le regard chocolat de son interlocutrice. Elle renifla dédaigneusement et détourna de nouveau son regard, réfléchissant à ses propositions. Elle ouvrit la bouche et attendit quelques secondes, les sourcils froncés, avant de se mettre à parler à son tour :

- J'pense qu'on ferait mieux d'en parler maintenant qu'on est là, et de s'revoir de temps en temps pour en parler. Mais faut qu'on s'mette d'accord, ce serait con de se ramener avec des trucs opposés et de devoir tout r'commencer.

Elle prit une pause. Détachant finalement son menton de sa main, la posant sur le bois de son pupitre et tapotant celui-ci de ses doigts à un rythme régulier, elle se retourna vers Léna et se servit finalement du dos de sa chaise pour y appuyer le sien.

- On peut déjà commencer par se dire comment on bosse, dans quels styles de musique, quels instruments on joue... J'commence, puisque j'y suis. J'fais de la guitare et de la batterie, j'aime le rock et le métal et je chante beaucoup en anglais. J'ai un peu de mal avec le reste mais j'm'adapte. Le truc c'est qu'on m'dit souvent que ma voix est faite pour ça donc bon après on s'arrange, hein.

Elle hésita un instant et reprit :

- Et toi ?

[Pour répondre à ton mp sans faire de mp (logique quand tu nous tiens xD) ton post me convenait parfaitement et j'ai donc répondu ~ J'espère que le mien ira aussi, si tu veux que je change n'hésite pas et dis moi .w. J'ai beaucoup fait parler Yû pour que ça avance...]
Revenir en haut Aller en bas
Fox R. Cresta
Midnight Empress

♦ Midnight Empress
Fox R. Cresta


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 25
Localisation : Dans les étoiles !

Loads of things ▬ YÛ & LENA Empty
MessageSujet: Re: Loads of things ▬ YÛ & LENA   Loads of things ▬ YÛ & LENA EmptyDim 23 Sep - 10:31

Attendant une réponse de la blonde, Léna ébourriffa une nouvelle fois ses cheveux courts, puis elle se remit à griffonner de petites étoiles sur la feuille blanche de son bloc, qui commençait à en être couverte. L'australienne se demanda si le dialogue serait vraiment si difficile avec Yû, tout en couvrant sa feuille de petites étoiles, toujours et toujours. Elle se dit que si la blonde n'essayait pas plus que ça de faire la conversation, elle composerait la mélodie qu'elle voudrait, sans la consulter. Na. La brunette lâcha finalement son crayon quand l'idole décida de se tourner vers elle. Elles se regardèrent un moment, avant que Yû ne prenne la parole, après avoir apparament hésité un instant.

J'pense qu'on ferait mieux d'en parler maintenant qu'on est là, et de s'revoir de temps en temps pour en parler. Mais faut qu'on s'mette d'accord, ce serait con de se ramener avec des trucs opposés et de devoir tout r'commencer.

Ah, finalement, elle n'aurait pas à n'en faire qu'à sa tête, apparament. Léna acquiesa d'un hochement de tête, et répondit par un vague « ça marche. » tout en observant son interlocutrice de ses grands yeux chocolats. Yû n'était pas spécialement féminine, et pourtant son style lui plaisait bien, à la petite brune. Elle en vint même à penser que cette colaboration ne serait pas si terrible que ça, même si aucune des deux n'avait vraiment envie de discuter. Léna se souvint de sa dernière partenaire, et en conclus que ç'aurait pu être largement pire. En revoyant la dernière pouffiasse qui lui avait servi de partenaire, elle fut même prise d'un élan d'affection pour la grande blonde... Elle remonta ses lunettes sur son nez quand Yû enchaîna.

On peut déjà commencer par se dire comment on bosse, dans quels styles de musique, quels instruments on joue... J'commence, puisque j'y suis. J'fais de la guitare et de la batterie, j'aime le rock et le métal et je chante beaucoup en anglais. J'ai un peu de mal avec le reste mais j'm'adapte. Le truc c'est qu'on m'dit souvent que ma voix est faite pour ça donc bon après on s'arrange, hein.

Bon, apparament, elles allaient pouvoir s'en sortir mieux que prévu. Au moins, elles pourraient s'entendre sur ce point là. Peut-être même qu'elles pourraient viser la meilleure note, puisque que leur style musical était plus ou moins similaire ? Léna fit même un sourire léger à la blonde, ravie d'être tombée sur quelqu'un comme elle pour travailler ; même si - tout comme la petite brune - elle ne semblait pas ravie d'avoir à discuter avec elle.

Et toi ? lui demanda la blonde, sortant l'australienne de ses pensées.
Personnellement, je parle mieux anglais que japonais, alors que tu chantes en anglais m'arrange, en fait. Et puis je pourrais t'aider pour la syntaxe et tout ça, même si je suppose que tu dois avoir un certain niveau pour avoir le cran de chanter en anglais. Ensuite, je joue de la guitare, de la basse et de la batterie et je compose dans un style plutôt rock. On devrait pouvoir trouver un terrain d'entente ?

Après, elle commença à griffonner une mélodie rapide sur son bloc, au milieu des petites étoiles. Ensuite, elle s'arrêta, lu la mélodie en la chantonnant, puis elle gomma une note et la remplaça par une autre. Elle fit la moue, et gomma toute la portée.

Sinon, tu veux aborder quoi comme thème ? Si t'as déjà une idée, sinon, je compose la mélodie et tu vois après ?
Revenir en haut Aller en bas
Yû Tsuame
Parcours Idole Classe S
Parcours Idole Classe S
Yû Tsuame


Messages : 48
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 26
Localisation : Quequ'part. Sans doute.

Loads of things ▬ YÛ & LENA Empty
MessageSujet: Re: Loads of things ▬ YÛ & LENA   Loads of things ▬ YÛ & LENA EmptyLun 24 Sep - 21:11

- Personnellement, je parle mieux anglais que japonais, alors que tu chantes en anglais m'arrange, en fait. Et puis je pourrais t'aider pour la syntaxe et tout ça, même si je suppose que tu dois avoir un certain niveau pour avoir le cran de chanter en anglais. Ensuite, je joue de la guitare, de la basse et de la batterie et je compose dans un style plutôt rock. On devrait pouvoir trouver un terrain d'entente ?

Yû prit un petit air surpris qu'elle dissimula bien vite sous un masque de froideur. En effet, là, elles pourraient s'entendre. Les idées affluèrent dans l'esprit de la grande blonde alors que Léna s'était remise à griffonner sur son carnet. Une chanson de rock. Elles pourraient viser une bonne note : leurs goûts étaient similaires et les instruments étaient parfaitement adaptés à ce style de musique. Elles pourraient se diviser le travail à ce niveau là : l'une d'elle jouerait la batterie, l'autre la guitare, l'australienne la basse... Après il faudrait voir si la guitare se divisait elle-même en deux voix-

La petite mélodie que chantonna sa camarade la fit redescendre sur terre. Yû la dévisagea alors qu'elle effaçait une note rageusement, avant de gommer toute sa portée, faisant la moue. La blonde fronça les sourcils. Elle avait bien aimé ce qu'elle avait fredonné...


- Sinon, tu veux aborder quoi comme thème ? Si t'as déjà une idée, sinon, je compose la mélodie et tu vois après ?


Hmm... Il allait falloir qu'elle lui explique comment elle travaillait. Elle n'avait pas l'habitude de laisser faire son ou sa partenaire dans son coin, ça la déstabilisait toujours de devoir chanter une mélodie à laquelle elle n'avait pas contribué. Elle laissa un rictus narquois se dessiner sur ses lèvres, repensant à son ancienne partenaire alors qu'elle regardait celle qui lui faisait face. Ce serait tellement plus simple de bosser. La dernière fois, elle avait dû se coltiner une violoniste fana de Mozart, qui voulait tout faire toute seule et qui l'accusait ensuite de rien glander... C'était assez ennuyeux. En plus elle était bavarde, mais bavarde ! Elle se croyait au pays des bisounours, c'était insupportable. Un petit rire échappa à Yû puis elle répondit finalement :

- J'préfère que tu me tiennes au courant de l'avancement de la composition... Et limite qu'on la fasse ensemble, en fait. Je refuse de chanter sur un air que je n'ai pas retravaillé. Les paroles attendront le morceau fini et l'instrumentale enregistrée, je suis pas foutue de les écrire au fur et à mesure. Mais j'aimais bien ton petit air.


Elle le rechanta, du moins elle tenta, d'après ses souvenirs. Son sourire s'élargit, montrant ses dents. Elle croisa les jambes et se remit à tapoter le bois du pupitre en rythme.

- Ouais, ça m'inspire bien. 'Fin c'est à revoir et à améliorer mais pour une base moi perso', j'aime. Et sur l'instrumentale on devrait pouvoir trouver un arrangement simple et basique d'un style rock : basse, batterie, guitare. On s'partagerait le boulot. Ah et merci pour ton aide pour c'qui est de l'anglais, c'est toujours bien.


Elle réfléchit tout de même à un thème spécifique, ou simplement à un titre qui pourrait l'aider à trouver les paroles dans leur totalité, comme ça lui arrivait parfois. Elle trouvait souvent les titres avant même que la mélodie ne soit prête et cela l'aidait, au final... Hm, un truc avec Memory. Elle aimait bien ce mot, en anglais, et avait toujours voulu le mettre dans un de ses titres. Mais elle n'avait jamais réussi à le caser, du moins pas correctement : ça donnait toujours un truc un peu bizarre. Perdant le rythme, tapotant plus irrégulièrement sur son bureau, la mine pensive, les mots défilaient dans sa tête comme une liste. Un autre mot qui sonnerait bien... Un sourire enthousiaste prit place sur ses lèvres et elle cessa de fixer le tableau avec son air perdu. Se retournant brusquement vers Léna, elle proposa :


- Memory's Fragment ! Pour un titre, ça te va ? J'ai l'habitude de les choisir en premier puis de bosser à partir de ça, faut voir si t'es d'accord. En jap' ce serait Omoide Kakera, prit-elle la peine d'expliquer, se doutant que l'australienne se poserait des questions sur sa logique...

[Désolée, c'tout pourri ;3; pour ce qui est de la chanson, j'ai mis celle-là mais si tu en préfères une autre on peut en discuter ! C'est juste qu'il m'avait semblé qu'il n'y avait pas de piano ni rien, et parce que je la trouve franchement bien ^^ Le titre, de même, des fois c'est Memory's Fragment, des fois c'est Fragments of Memories, comme tu préfères...xD Si seulement tu veux celle-là.
Promis je ferai mieux la prochaine fois :'D]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loads of things ▬ YÛ & LENA Empty
MessageSujet: Re: Loads of things ▬ YÛ & LENA   Loads of things ▬ YÛ & LENA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loads of things ▬ YÛ & LENA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { Léna A. Undersee — Them & I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uta no Prince-sama Maji Love 1000% RPG :: Salles de Classe-
Sauter vers: