Uta no Prince-sama Maji Love 1000% RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avoir des objectifs est non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c’est essentiel pour que nous restions en vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...

Aller en bas 
+2
Elliot Rosenwald
Tokiya Ichinose
6 participants
AuteurMessage
Tokiya Ichinose
Parcours Idole
Parcours Idole
Tokiya Ichinose


Messages : 222
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Là où il y a des *☆PAILLETTES☆*✧~

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptySam 6 Oct - 23:18

Hello forum~ UuU
Voici une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà, mais j'ai besoin de votre avis avant de la mettre en place :
Qui serait tenté par une partie de Loup-Garou ici, sur uta no prince ?

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, le Loup-Garou (ou en entier "Les Loups-garous de Thiercelieux") c'est un jeu de rôle au tour à tour très connu qui s'adapte parfaitement à la plateforme des forums. Le but du jeu est simple : en début de partie, on vous attribue chacun un camp, villageois ou loup-garou, et le but est de deviner qui fait partie de quel camp pour pouvoir éliminer les adversaires. Bien sûr il y a des subtilités, mais j'expliquerais ça correctement si j'obtiens assez de réponses dans ce topic pour pouvoir lancer une partie. (Étant donné que je serais maître du jeu, il me faudrait au minimum 5 joueurs. Mais plus on est nombreux et mieux ce sera~ !)
Au cas où il y aurait des sceptiques, j'ai déjà mené des parties de LG sur d'autres forum, et ça s'est merveilleusement bien passé ! ^u^ Et pour ceux qui ont peur de ne pas savoir jouer ou de ne pas comprendre les règles, ne vous en faites pas, c'est complètement guidé (par moi du coup~) de A à Z, et même si ça semble un peu compliqué au début on se prend très vite au jeu *c'est du vécu*.

Le seul petit truc, c'est que ça perd grandement en intérêt si ça s'étale sur une longue période de temps. Donc ce que je propose, c'est tout d'abord de privilégier les posts courts. Pas besoin de décrire les reflets du ciel au crépuscule pendant 20lignes ; des petits textes de 10-15lignes expliquant la situation et la réaction de votre personnage suffiront amplement.
Et ensuite, peut être jouer principalement les week end. C'est à dire qu'en semaine, chacun vaque à ses occupations, et si vous n'avez pas le temps de répondre au Loup-Garou, tant pis. Mais arrivé le week end, tout le monde essaie de répondre (même en 2 lignes pendant votre gouter si vraiment vous êtes surchargés) pour éviter de bloquer l'avancement du jeu.

Voilà le plan. Alors, des intéressés pour une partie de chasse à la sauce bishô ?



Liste des participants :
- Tokiya (MdJ)
- Elliot/Shin
- Masato
- Yû
- Akihiko


Dernière édition par Tokiya Ichinose le Mer 17 Oct - 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crims0nbunny.tumblr.com/
Elliot Rosenwald
Enseignant
Enseignant
Elliot Rosenwald


Messages : 154
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 24

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyDim 7 Oct - 8:37

LOVE SUR TOI. J'avais la même idée en tête. Sauf que c'était sur skype ou la plateforme que tu as cité.
Pour ma part je suis pour. Si tu veux on pourrait avoir un sous-forum dans les jeux pour recenser chaque partie ! :3
Après tu voudrais faire ça sous forme d'un sujet où chacun poste lorsque c'est son tour ? On t'enverrait par mp le nom de la personne qu'on veut faire mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokiya Ichinose
Parcours Idole
Parcours Idole
Tokiya Ichinose


Messages : 222
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Là où il y a des *☆PAILLETTES☆*✧~

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyDim 7 Oct - 10:51

Owi, un sous-forum pour les LG ce serait bien ** enfin en admettant qu'on ait assez de participants toujours~
Et oui, je comptais faire exactement comme tu as décrit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://crims0nbunny.tumblr.com/
Elliot Rosenwald
Enseignant
Enseignant
Elliot Rosenwald


Messages : 154
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 24

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyDim 7 Oct - 10:57

Ouep mais dans ce cas là c'est seulement le MDJ qui poste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Masato Hijirikawa
Parcours Idole
Parcours Idole
Masato Hijirikawa


Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2012

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyDim 7 Oct - 11:40

Même si tu sais déjà ma réponse, je compte bien participer à ton loup-garou! Depuis le temps que je veux y jouer, et je pousserai tout le forum pour qu'il y ai assez de monde pour jouer >:L
Revenir en haut Aller en bas
Tokiya Ichinose
Parcours Idole
Parcours Idole
Tokiya Ichinose


Messages : 222
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Là où il y a des *☆PAILLETTES☆*✧~

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyDim 7 Oct - 12:03

Elliot > Non, pas du tout. Sinon c'est même plus intéressant :U
Ça se passe comme ça en fait :
> Pendant la "nuit", les Loup envoient par mp au MDJ le nom de la victime qu'ils voudraient.
> Le MDJ poste ensuite le résultat des votes ; la personne ayant eu le plus de voix meurt. On commence la journée.
> Chaque personnage répond à la suite du topic avec sa réaction vis-à-vis de la personne tuée (évidement les loups font aussi semblant d'être tristes, sinon c'est trop facile !) ET ils désignent la personne qu'ils pensent être un loup-garou pour l’exécuter.
> Même chose, le MDJ poste les résultats ; la personne qui a eu le plus de voix des villageois est exécutée. Si c'est un loup tant mieux, si c'est un villageois pas de chance !
> On recommence la nuit avec le vote des loups.

J'aurais voulu poster un exemple de LG sur un autre forum mais tous ceux auxquels j'ai participé ont été stockés dans la corbeille u_u' Donc j'ai plus qu'à prier d'avoir été claire~ :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://crims0nbunny.tumblr.com/
Shin Odair
Parcours Compositeur
Parcours Compositeur
Shin Odair


Messages : 324
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 26

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyDim 7 Oct - 15:14

Ah, ok, j'ai compris ! :3 Et bien, perso je suis pour pour pour ♥ C'est une très bonne idée, j'espère que les autres seront enthousiasmés aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tokiya Ichinose
Parcours Idole
Parcours Idole
Tokiya Ichinose


Messages : 222
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Là où il y a des *☆PAILLETTES☆*✧~

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyDim 7 Oct - 18:17

Génial <3 Donc je vous note toi et Masa comme candidats sûrs~
Revenir en haut Aller en bas
http://crims0nbunny.tumblr.com/
Yû Tsuame
Parcours Idole Classe S
Parcours Idole Classe S
Yû Tsuame


Messages : 48
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 26
Localisation : Quequ'part. Sans doute.

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyVen 12 Oct - 22:01

J'ai pas exactement tout à fait tout compris mais ça ça change pas j'suis débile ! Mais j'adhère ** J'aime les jeux. (et puis ça doit se rapprocher du jeu de cartes justement du Loup Garou, si j'ai compris ?)

*regarde le lien* ah ben oui c'est ça ! J'adore ce jeu. J'adhère x2 X'D (bon après si j'pige pas j'ferai en fonction de vos posts ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Tokiya Ichinose
Parcours Idole
Parcours Idole
Tokiya Ichinose


Messages : 222
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Là où il y a des *☆PAILLETTES☆*✧~

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyMer 17 Oct - 9:34

Oui tout à fait Yû, ça part du même principe que le jeu de carte, mais adapté pour forum ^u^ et t'en fais pas, c'est justement en jouant que tu vas le mieux comprendre~

Bon et les autres gens, veneeeeeeeeeeeeeeeez ! On a des cookies >:UU
Yû pendant que tu y es, tu voudrais pas trainer ta soeur ? <3 /se fait sortir/
Revenir en haut Aller en bas
http://crims0nbunny.tumblr.com/
Akihiko Adachi
Enseignant
Enseignant
Akihiko Adachi


Messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 30

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... EmptyMer 17 Oct - 13:55

J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...   Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous lier à votre forum
» Incruste-toi dans les yeux du chat noir...
» "Si je pouvais devenir un oiseau, je chanterais, Ou alors je serais un nuage dérivant dans le ciel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uta no Prince-sama Maji Love 1000% RPG :: » Flood & détente :: Flood ! :: Jeux-
Sauter vers: