Uta no Prince-sama Maji Love 1000% RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avoir des objectifs est non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c’est essentiel pour que nous restions en vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Après la pièce ♥ ft. Eriko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shin Odair
Parcours Compositeur
Parcours Compositeur
Shin Odair


Messages : 324
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 26

Après la pièce ♥ ft. Eriko Empty
MessageSujet: Après la pièce ♥ ft. Eriko   Après la pièce ♥ ft. Eriko EmptyDim 22 Avr - 14:10

« Le théâtre n'est qu'un lieu de rencontre, l'espace du risque et du possible. »


Des applaudissements emplirent la salle, laissant flotter un air de triomphe qui faisait fleurir des sourires reconnaissants sur les visages des comédiens. La représentation venait de se terminer, et les artistes saluaient les spectateurs. Moi-même, très impressionné par leur prestation, je tapais dans mes mains avec enthousiasme, enfoncé dans mon fauteuil.
J'avais toujours apprécié le théâtre, et lorsque j'étais encore en Nouvelle-Zélande, j'allais souvent voir répéter des troupes en plein air. Peu de gens habitaient mon île natale, aussi j'avais été dépaysé en arrivant et en me rendant compte que les répétitions se passaient à l'intérieur... Cependant, le jeu des acteurs restait aussi bon au Japon, et je m'étais dans le théâtre dès qu'une nouvelle pièce allait y être représentée.

Celle que j'étais allée voir aujourd'hui avait été de plus recommandée par l'Académie, et bien que n'étant pas idole et n'ayant que faire de la scène, j'appréciais les dialogues et les mimiques caractéristiques des comédiens, qui me faisaient sourire ou m'émouvaient.
La salle, plutôt vaste, se vidait au fur et à mesure, les personnes ayant assisté au "spectacle" se retirant. Je choisis de m'attarder un peu, car je n'avais pas grand chose à faire et que j'aimais l'atmosphère qui régnait dans le théâtre.
Je m'étais assis à l'arrière, pour ne pas me faire remarquer et ne pas avoir à supporter les regards des autres, et j'avais de plus enfilé la capuche de mon sweat, qui ne cachait pourtant pas très bien mes mèches blondes et mon visage.

J'étais occupé à repenser à la pièce qui venait d'être jouée, quand je remarquais alors dans la pénombre une silhouette féminine, quelques rangs devant. C'était la seule personne à être restée, et je me mis à éprouver une certaine curiosité envers l'inconnue... Aussi, je me levais et allais m'asseoir à côté d'elle, les mains dans les poches et la tête dans les nuages. Quand ceci fut fait, je prononçais un « B'jour ! » amical de ma voix claire.
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Aisaka
Fondatrice Sereine & Enigmatique
Fondatrice Sereine & Enigmatique
Eriko Aisaka


Messages : 390
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : Oh, jamais bien loin !

Après la pièce ♥ ft. Eriko Empty
MessageSujet: Re: Après la pièce ♥ ft. Eriko   Après la pièce ♥ ft. Eriko EmptyLun 23 Avr - 17:15

Après la pièce ♥ ft. Eriko Sans_t64

« Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. »

Une exquise citation de Victor Hugo fut lancée en dernière réplique par l'un des comédiens avant que le rideau ne mette fin à la pièce, sous des applaudissements ô combien énergiques tant cette comédie fut enrichissante, notamment pour Eriko qui ne cessait plus d'applaudir les artistes, main dans la main pour un dernier salue au publique. Que de grâce dans son sourire ravi, elle ne lâchait des yeux les artistes, notamment l'un d'eux qui jouait le rôle d'une femme qui s'enlaidissait le jour pour mieux resplendir la nuit, au point d'en devenir méconnaissable. Elle arborait la souffrance qu'était la discrimination physique en prenant le curieux plaisir de faire la surprise « du lendemain » à ses conquêtes, en se dévoilant moyennement vêtue, mal coiffée et sans un soupçon de maquillage. Ajoutez à cela de drôles de manières qui laisseraient vivement à désirer. Naturellement, ces hommes prenaient la fuite. Le jeu était brillant et poussait de multiples fois le publique aux éclats de rires, jusqu'au jour où un homme ne fit guère la différence entre ces deux facettes. L'aspect négligé (et poussé) ne le gênait aucunement, sous la stupéfaction du personnage principal qui ne savait plus réellement quoi penser de sa mauvaise farce. La pièce s'enchaînait en coup de théâtre, scènes aussi bien comiques que romantiques, le tout enivré de paroles sages et émouvantes sur la beauté intérieur. Une réussite, très distinctement. Les artistes finissèrent par quitter la scène en même temps que les lumières guidaient les spectateurs aux sorties de secours. Eriko quant à elle, laissait passer ses voisins de sièges sans pour autant prendre congé.

Seule dans sa rangée, elle relisait les notes qu'elle avait prises dans un carnet parme. L'adolescente avait en effet reprit beaucoup de citations du script dans son livret dont elle pensait présenter le contenu à son futur partenaire compositeur. La pièce l'avait beaucoup inspirée, une ballade sur la beauté intérieure serait de son humble avis, bigrement agréable à chanter. Aussi, elle chuchotait ses favorites avec une mine béat. Décidément, le panneau d'affichage du lycée était extrêmement utile : en deux exemplaires dans les deux dortoirs, ces panneaux orientent les élèves vers des tuyaux fructueux à leurs apprentissages. Spectacles, concerts, livres, films, albums … Ces références à doubles tranchants rapportaient aussi bien aux élèves qu'aux artistes cités. Quatre bonnes semaines depuis le début de l'année pour notre chanteuse sans consulter ce panneau, et pour cause ! Passer devant donnait vivement l'impression de circuler devant un fouillis groupies en attendant leurs artistes dans l'espoir d'avoir un autographe. Un énorme tas d'élèves rassemblés devant le tableau, il en fallait tout juste de quoi décourager Eriko à chaque passage. Finalement, une veillée devant ses cours lui permit d'être sur pieds assez tard pour aller le consulter, discrètement. Et encore, elle n'était pas seule cette nuit-là... Quitte à rester éveillée une nuit sur deux pour aller le relire, l'étudiante n'allait sûrement laisser d'autres filons lui passer sous le nez. Crayon à papier entre ses doigts qu’elle faisait habilement tournoyer, une silhouette troubla subitement sa rêvasserie.

- B'jour !

Un hoquet de surprise s'échappa de ses lèvres velouteuses à l’instant où elle tournait brusquement la tête vers ce timbre enjoué qui venait de la saluer en même temps qu'il prenait place, à sa droite. Si elle s'attendait à trouver un autre campeur dans la salle après le spectacle... L'illustre inconnu se présentait par un jeune homme splendide. Un attirail fulgurant de caractères physiques qui pousserait au combo suprême de la jouissance visuelle. Bon Dieu, qu'il était mignon de son sourire plaisant, ses mirettes dorés et ses cheveux blonds couvert d’une capuche qui lui donnait un style attrayant. Eriko échangea un regard stupéfait avec ce dernier avant de bredouiller quelque chose, tandis qu'un ravissant sourire confus enjolivait progressivement son minois.

- Ah, bonjour... !

Cette petite frayeur en devint agréable surprise. Comme épris dans un élan d’attraction, elle voulut lui demander tellement de choses afin d'agrémenter la conversation. La pièce l'avait-il plu autant qu'elle, avait-il préféré un acteur plutôt qu'un autre … Ce brin de jeune fille intimidée se contenta pour l'instant que d'une simple salutation, par politesse, quoique surtout par timidité. Si charmant, une beauté pareille se contemplerait inlassablement. Assez longtemps pour s’être assuré qu’un tel visage resterait empreint suffisamment en mémoire pour s’en évoquer les moindres aspects quand nous viendrait un sentiment arriéré. Pourtant, Eriko eut grand mal à en profiter. Craintive par nature, ses proches, ses camarades et ses professeurs retiendront sa difficulté à regarder quelqu’un dans les yeux lors d’une conversation. Chose qui devrait se faire naturellement, hormis ce trouble qui l’oblige inconsciemment à détourner nerveusement le regard, étrangement gênée. Elle-même ressent cette contrariété qui l’a plus d’une fois mise dans de sérieux quiproquos. Un peu comme si « ce rejet d’un échange visuelle avec autrui avait un rapport mystique avec ce que dissimule l’individu. Le sentiment fou que leur malveillance assaillirait indirectement les émotions de Eriko, personnage si sensible au monde extérieur ». Nous sommes d’accord, l’une des coachs psychologues de Satome est complètement cinglée. Le problème refit donc surface entre elle et le jeune homme, pour son plus grand malaise. Bilan des faits, une gamine constipée qui ne regarde ce damoiseau qu'une fois toutes les huit secondes. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://uta-no-prince.forumactif.com
Shin Odair
Parcours Compositeur
Parcours Compositeur
Shin Odair


Messages : 324
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 26

Après la pièce ♥ ft. Eriko Empty
MessageSujet: Re: Après la pièce ♥ ft. Eriko   Après la pièce ♥ ft. Eriko EmptyLun 7 Mai - 1:35

« On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontré. »


La jeune fille émit un petit hoquet surprenant, adorable. Plus un couinement qu'un véritable hoquet, d'ailleurs. Le genre de bruit révélateur. Du style "Oh mon dieu le beau gosse que voilà." Un style que Shin n'aimait pas, qu'il avait connu trop souvent. Le sourire confus et le gazouillement attendrissant servant de salut qui suivirent manquèrent de lui faire avoir un geste de recul. Il le retint par habitude, et puis devant l'air admiratif de l'adolescente, il restait immobile quelques instants.
Histoire d'en profiter, lui aussi. De la contempler. La groupie énamourée qui lui faisait si peur se décomposa, pour devenir une princesse à l'air timide. D'ailleurs même craintif, car la demoiselle ne le regardait que de biais durant de courtes secondes, avant de s'intéresser à autre chose. Puis de fixer à nouveau son attention sur lui. C'était gênant, autant pour elle que pour le garçon. Incapable de parler, je choisis l'option RCO. Rester Coi et Observer.

Elle était jolie. Dans son regard, dans ses formes, dans le pli de ses lèvres légèrement entrouvertes, il y avait de l'innocence. La jeune fille irradiait de lumière. Surtout, ses yeux d'une magnifique couleur azur attiraient l'attention. On pouvait y voir une sérénité et une douceur infinie. Sa bouche rose. Ses longs cheveux bruns. Son visage qui lui donnait un air altruiste et amical. La réserve qu'elle avait émise par une sorte de faroucherie habituelle et naturelle. Tout cela contribua à attendrir le néo-zélandais, qui adressa du coup un sourire à son interlocutrice. Ce n'était pas vraiment lui qui avait décidé ça, de par un geste gentil ouvrir la conversation et donc le champs des possibilités. Ça c'était fait instinctivement, parce que Shin était incapable de faire du mal aux autres. Alors il allait faire le bonheur de la ravissante brunette.
Et puis, il était de toute manière impossible de refuser quelque chose à la japonaise. Pour le compositeur, superficiel sans qu'il ose se l'avouer, déplaire à une belle jeune femme était au dessus de ses forces. Il voulait se blottir dans le cocon confortable de l'insouciance et de l'enfance qu'il s'était confectionné. Ne plus penser à rien, jouer au gamin pour plaire. Se faire admirer, se faire cajoler.

De sa voix cristalline, le blondinet étira ses lèvres en un sourire désuet et s'adressa à Eriko : « Tu ne serais pas à Saotome, par hasard ? J'y suis, moi, et comme l'académie a conseillé de voir cette pièce, je me disais... ». Pouvait-on faire plus basique ? Peut-être. Mais Shin ne brillait pas dans les conversations avec des inconnus. A vrai dire, il aimait mieux parler avec Cheshire. Son chat était le plus fidèle des amis. Le seul, d'ailleurs. Un confident qu'il pouvait cajoler, tout en lui parlant de l'hypocrisie des autres, tout en lui parlant de leur superficialité. Comme il pensait souffrir, soumis aux regards des autres, tantôt lubriques, tantôt admiratifs, mais appartenant à des personnes qui ne l'aimaient pas vraiment.

Shin, il voulait de l'affection. Simplement. Il voulait qu'on l'aime. L'amour de son chat ne suffisait pas, il enviait ceux de ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Eriko Aisaka
Fondatrice Sereine & Enigmatique
Fondatrice Sereine & Enigmatique
Eriko Aisaka


Messages : 390
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : Oh, jamais bien loin !

Après la pièce ♥ ft. Eriko Empty
MessageSujet: Re: Après la pièce ♥ ft. Eriko   Après la pièce ♥ ft. Eriko EmptyMar 15 Mai - 12:52

[Picture... ♥]

U
n autre sympathique rictus aux lèvres de l'adolescent vint en même temps que celui d'Eriko qui s’élargissait un peu plus. Un aimable courant semblait passer entre les deux jeunes gens, fait que la chanteuse inaugura d'un regard plus spontané... Eriko était à l'aise, elle n'oserait en réclamer plus aux événements à suivre. Se donner enfin le courage de l'observer distinctement dans les yeux lui donnait l'impression d'avoir eut récompense à son effort. Un aussi beau garçon… Sans crainte apparente, Eriko l'écouta répliquer d'une voix mielleuse, droite sur son siège et les mains posées sur son carnet.

- Tu ne serais pas à Saotome, par hasard ?

Surprise par sa question qu'elle imaginait hasardeuse, sa bouche laissée légèrement entre-ouverte et ses mirettes ouvertes en grands l'air de dire « This boy is a... Genius ! » témoignait d'une stupeur divertissante à observer. Elle voulut lui confirmer son appartenance à l'établissement lorsqu'elle se fit couper par le blondinet qui ne semblait guère avoir finit.

- J'y suis, moi, et comme l'académie a conseillé de voir cette pièce, je me disais...

Cet adolescent venait également de Saotome, quoi de plus rassurant pour l'étudiante qui commençait à faiblir devant une conversation qu'elle prédisait trouée de blancs ? Elle lui fit l'un de ses radieux sourires Colgate, ravit. Après mûre réflexion, l’idée-même de lui répondre une vielle réplique du genre « mais qu'elle coïncidence ! » lui nouait la gorge. Elle ravala ces mots stupides, par simple logique que d'autres élèves de Saotome auraient été présents dans la salle … «Flûte...». Elle semblait plutôt déçue de ne pas avoir pensée ni essayée de s'intégrer à un groupe d'élèves organisés pour se rendre la pièce. Eriko s'avouait certaine qu'en bonne compagnie durant la séance, la pièce aurait été bien plus agréable. Fort heureusement rien n'était perdue, on avait finit par venir l'a cherchée. Puis elle se considérait "bigrement chanceuse" d'être tombée en si gracieuse compagnie, d'un léger soupire.

- C'est une chance que l'on se soit trouvé... ! commença t-elle d'une voix chétive, et réjouit avant de laissé un léger silence. ...J'avais aussi consultée le panneau d'affichage et le synopsis m'avais beaucoup attirée ! Ah et je suis également de Saotome, dans le but de devenir Idole... et …

Ses démons ressurgissaient, sa concentration ne tenait presque plus, au fur et à mesure qu'elle s'exprimait. Son regard coupa de nouveau tout échanges pour se posé en direction de ses doigts, noués entre eux. Puis elle marqua une pose d'environ quatre secondes. Eriko avait sainte horreur de parler d'elle, même pour se présenter. Jolie mouille ou non, écouter quelqu'un qui ne vous regarde presque pas avec une voix à peine audible agacerait n'importe qui. A moins que vous ne soyez très patient. « Si tu n'as rien d'intéressant à dire, boucle-là ».
Amer en devient le désir de converser avec autrui. Eriko fléchit puis se délivre au silence. Naturellement, on aurait du mal à gober sa perssuasion à devenir Idole.
« Une gosse pareil ? Devant une salle immense à guichet fermé ? Vous n’y pensez pas. » s’était exprimée la conseillère d’orientation sur son cas que tout l’établissement connaissait déjà. Avec Eriko, le collège entier recevait presque une formation IPDS. " Indulgence à Personne en Difficulté Sociale". Prendre garde à ne surtout pas la brusquer, ne pas provoquer de trop grands bruits, ni lever la voix trop hâtivement, rester calme et sur-exercé son oreille aux sons quasi-imperceptibles.
« Il n'y a qu'un problème de communication orale, rien de bien difficile à remédier. » lança la mère. Rien de bien difficile … Cela dure depuis l’école primaire, tout de même. Mais Miharu connaissait sa fille et le monde du spectacle. Elle savait que Saotome possédait des coachs, des psychologues, des professeurs de théâtre compétents…
« Tout ira bien, faites lui confiance. Elle va sur ses seize ans cette année ! On ne peut mettre à l’écart son talent, laissez-là essayé. ». Sceptique mais décisive, les démarches se sont faites, une élève a été acceptée avec un suivit personnalisé.
« Elle fait des progrès. C’est une fille motivée ! » relèveront-ont d’un professeur de théâtre.
Doucement elle releva la tête puis rentrouvrait les lèvres pour souffler son nom.

- Et je m’appelle Eriko. Aisaka Eriko…! Enchantée !

Un bien bel effort. Elle tremblotait légèrement, son visage lui, avait déjà bien mûrit ! Sûrement par allégement. Maintenant, pouvait-elle être certaine d’avoir faite bonne impression ? Ne l’avait-elle pas déjà ennuyée par sa gaucherie ? Le voir quitter sa place ne l’étonnerait presque pas. Elle s’y attendait. S’y préparait. Elle ne pouvait néanmoins prédire qu’une petite larmichette ne perlerait pas par contrariété. Aussi, elle finit par un sourire, aussi naturelle et acceuillant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://uta-no-prince.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Après la pièce ♥ ft. Eriko Empty
MessageSujet: Re: Après la pièce ♥ ft. Eriko   Après la pièce ♥ ft. Eriko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pièce ♥ ft. Eriko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Make me feel I wannabe ♦ Feat Eriko, Ruby & more

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uta no Prince-sama Maji Love 1000% RPG :: Théâtre-
Sauter vers: